Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adrénaline Addict

Adrénaline Addict

Le Blog de Bruno, copilote de Rallye, #Blogueur multipolaire #Epicurien #Expatrié, #Adrénaline Addict, #Photographe compulsif et #Médiavore. De l'humeur, des infos, des réactions, de l'action mais surtout du Rallye, beaucoup de Rallye !!!


Mitsubishi, 1997, Evo IV, la confirmation...

Publié par le Copilote Masqué sur 1 Juillet 2008, 10:35am

Catégories : #Recos


Le moteur 4G63 porté à 280 cv, le train arrière entièrement modifié, les voies élargies, l'Evo IV qui se présente au Monte Carlo en ce début d'année 1997 profite une fois de plus de l'expérience de ses aînées pour évoluer et cette année là le challenge est encore plus important !! En effet, la FIA, autorise l'apparition des WRC cars en Championnat (qui ne nécessitent donc plus pour l'homologation la commercialisation d'au moins 2 500 exemplaires de série), Mitsubishi, néanmoins, n'abandonne pas sa ligne directive, courir avec une GrA, directement issue de la série.
Outre ses performances indéniables, l'Evo IV viendra confirmer sa fiabilité et sa robustesse au cours de la saison 1997 et du début 1998, jamais très loin des podiums, souvent sur les plus hautes marches, Ralliart fournit à Mäkinen l'arme nécessaire pour décrocher son second titre Mondial d'affilée, le maître Finlandais impose son rythme : 3ème au Monte Carlo et en Suède, Richard Burns second au Safari, victorieux au Portugal, en Catalogne  et en Argentine, 3ème à l'Acropole (Burns 4ème), Burns 4ème en Nouvelle Zélande, victorieux à domicile, en Finlande, Burns 4ème en Indonésie, 3ème au San Remo, second en Australie et 6ème au RAC (Burns 4ème), une saison bien remplie et un titre amplement mérité. 1998 commencera sous les mêmes auspices avec une 5ème place de Burns au Monte Carlo, une victoire en Suède (Mäkinen) et au Safari (Burns) et une 4ème place au Portugal (Burns), avant l'arrivée de l'Evo V, peut être la plus brutale et sauvage des Evos, en tous cas à l'époque une vraie sensation, c'était en 1998 en Catalogne et c'est à suivre très vite dans ces colonnes...



Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents