Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adrénaline Addict

Adrénaline Addict

Le Blog de Bruno, copilote de Rallye, #Blogueur multipolaire #Epicurien #Expatrié, #Adrénaline Addict, #Photographe compulsif et #Médiavore. De l'humeur, des infos, des réactions, de l'action mais surtout du Rallye, beaucoup de Rallye !!!


S.Loeb, Roi de France et de Navarre...!!

Publié par le Copilote Masqué sur 11 Novembre 2011, 20:13pm

Catégories : #L'essentiel

1798537258.jpg

En des temps immémoriaux où nos souverains étaient couronnés et sacrés en la Cathédrale de Reims, en ces temps immémoriaux où le Royaume de France guerroyait avec le Royaume d'Angleterre, en ces temps immémoriaux où le sacre représentait le lien étroit entre Dieu et le Roi, lien qui se manifestait par la cérémonie du sacre, cérémonie qui conférait un caractère Divin au Roi, le rapprochant ainsi du statut des hommes d'église. Le sacre ne fait pas le Roi mais accroît sa légitimité d'une dimension religieuse. Il est ainsi élevé au dessus du reste des laïcs, il devient un personnage sacré.

 

Ainsi donc Sébastien Loeb, en défaisant un à un tous ses adversaires en ce Rallye de Grande Bretagne accède à son huitième sacre Mondial, maître incontesté et incontestable de la discipline, il a, une fois de plus, bannis les hérétiques et imposé sa loi, son pouvoir Divin. Triomphant des Fords sur leurs terres l'enfant d'Alsace a reproduit le rituel qui au travers des siècles nous a, toujours, opposés à nos voisins anglo-saxons, ainsi qu'en 1337-1453 lors de la Guerre de cent ans Philippe VI de Valois le Franc l'emporta sur Edouard III d'Angleterre, ou en 1756-1763 lors de la Guerre de sept ans où le Royaume de France affronta le Royaume de Grande-Bretagne.

 

Ce jour de l'An deux mil onze, le 11 novembre, est donc la seule exception en laquelle on accepterait l’hérésie de voir du sang bleu couler dans les veines de l’Octuple Champion du Monde, ainsi donc, après Louis 1er le Pieux (816), Louis VII (1131), Louis XIII (1610) et Louis XV (1722), Sébastien Loeb mériterait à son tour d'être le 5ème Grand de France à recevoir au mois d'octobre le sacre Royal en la Cathédrale de Reims. Et s'il vous fallait, vous autres, hérétiques et autres mécréants un autre signe Divin pour vous convaincre un peu plus, sachez que jusqu'au 23 octobre 2011, la sainte Cathédrale fête son ...huitième Centenaire, quel autre écrin pour un huitième sacre ???

Inclinez vous et implorez sa grâce et mansuétude, le Roi règne et vous devez l'honorer !  

 

Ainsi donc, déclamons nous que l’affront à nous, peuple de France, fait, lorsque Jeanne d'Arc, celle là même qui mena le dauphin Charles au sacre en la Cathédrale de Reims, fut condamnée au bûcher et livrée au "bras séculier" le 14 mai 1431 par les Anglais, est en ce jour de l’an deux mil onze, le 11 novembre, lavé !

Et si Jeanne pérît en martyre sur le bûcher, qu’il soit inscrit sous la nef de chaque Cathédrale Franque que ce sont sur des chevrons ardents que ses adversaires (ceux de Sébastien Loeb) tous aussi combatifs que redoutables durent renoncer à leur fol espoir, Dieu est et demeure unique !

Qu'il soit également gravé au coeur de ces murs saints que c'est en Terre de Galles, une des quatres constitutives du Royaume Uni que Sebastien Loeb est allez livrer bataille, qu'il soit également noté qu'il y terrassa le Dragon Rouge symbole de l'étendard du Pays de Galles et qu'il devint, à cet instant précis un Grand de France !

Croire que Dieu est le Seigneur des mondes et le Maître Absolu est un acte du coeur. Croire qu'il est Dieu ne se limite pas à la croyance mais couvre le comportement, les actes, l'accomplissement de l'adoration et sa réservation à Lui seul.

 

Prière du sacre (Chateaubriand / Mémoires d'Outre-Tombe, La Pléiade, Tome II, page 119) :

"...Dieu, qui par tes vertus conseilles tes peuples, donne à celui-ci, ton serviteur, l'esprit de ta sapience !

Qu'en ces jours naisse à tous équité et justice : aux amis secours, aux ennemis obstacles, aux affligés consolation, aux élevés correction, aux riches enseignement, aux indigents pitié, aux pélerins hospitalité, aux pauvres sujets paix et sûreté en la patrie !

Qu'il apprennne à se commander soi-même, à modérément gouverner chacun selon son état, afin, ô Seigneur ! qu'il puisse donner à tout le peuple exemple de vie à toi agréable..."

 

"Vivat Rex in oeternum"1 s'écrie la foule au terme du sacrement, des quatre coins de France et de Navarre et bien au delà des frontières du Royaume Franc ils furent nombreux, ce jour, à s'exclamer "vivat Loeb in oeternum" !!!


 

 

 

Hyacinthe-Rigaud--Louis-XV-roi-de-France-et-de-Navarre--171.jpg

 

1) : "vive le Roi pour l'éternité"

 

PS : et si d'aventure il s'en trouve parmi vous chers lecteurs un suffisamment inspiré, photographe, publicitaire, communiquant, osez ! Osez ce cliché, Loeb revêtu de ses atours habituels, combi et chaussons mais également ceint de la cape royale en Zibeline ou de la tunique jacinthe à fleur de lys, recevant le sacrement en la Cathédrale de Reims ! Après la série de photos revisitant la Cène vous nous devez bien ce Loeb Royal, recevant le droit Divin ! Allezzzzzz Please !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents