Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adrénaline Addict

Adrénaline Addict

Le Blog de Bruno, copilote de Rallye, #Blogueur multipolaire #Epicurien #Expatrié, #Adrénaline Addict, #Photographe compulsif et #Médiavore. De l'humeur, des infos, des réactions, de l'action mais surtout du Rallye, beaucoup de Rallye !!!


on the Top of our World, Jean TODT à Abidjan !

Publié par le Copilote Masqué sur 26 Février 2012, 21:03pm

Catégories : #L'essentiel

Enduro-Assinie---Mai-2008-6165.jpg

 

« …de temps à autre dans l’histoire de l’humanité survient une épidémie meurtrière qui n’est pas reconnue pour ce qu’elle est et qui n’est pas combattue, jusqu’à ce qu’il soit presque trop tard. Le VIH-SIDA, qui ravage actuellement l’Afrique Subsaharienne, en est un exemple. Le nombre de morts et de blessés sur les routes pourraient en être un autre.

C’est à nos risques et périls que nous ignorons les accidents de la route. Du fait de son omniprésence, cette épidémie est invisible et c’est uniquement en additionnant le nombre quotidien de victimes par quartier et par ville, par pays ou par région, que nous parvenons à prendre la mesure de cette tragédie : 3 500 personnes tuées par jour et des milliers d’autres grièvement blessées ; 260 000 enfants tués chaque année, et plus d’un million grièvement blessés, le tout dans l’indifférence quasi générale… »

 

Ainsi s’exprimait l’Archevêque Desmond Tutu à l’occasion du lancement en Afrique de la campagne « pour des routes sûres ». Campagne lancée par une résolution de l’ONU pour la décennie 2011-2020 au niveau Mondial, avec le soutien de l’Organisation Mondiale de la Santé, de la Banque Mondiale et bien évidemment la Fédération Internationale de l’Automobile.

 

Et c’est donc bien en tant que Président de la F.I.A que M. Jean TODT, sa compagne Mme Michelle YEOH et M. Jean-Claude LEFEBVRE ont honoré de leur présence leur représentant local, le nouvellement élu Président de la Fédération Ivoirienne de Sport Automobile M. Alain AMBROSINO pour promouvoir, sensibiliser et diffuser ce message sur la Sécurité Routière.

 

Durant les 36 heures de leur séjour dans la Perle des Lagunes ils ont pu ainsi à loisir rencontrer les plus hautes autorités Ivoiriennes, les acteurs économiques du secteur ainsi que la société civile, visiter et apprécier à leur juste valeur les infrastructures de la capitale Ivoirienne.

 

Enduro-Assinie---Mai-2008-6204.jpg

 

Bien évidemment les acteurs du Sport Automobile Ivoirien ne pouvaient être en reste et le reçurent lors d’un cocktail haut en couleurs et passionné auquel chacun a voulu rajouter sa touche, son anecdote ou son souvenir, M. TODT ayant couru à plusieurs reprises en Côte d’Ivoire lorsque ce dernier était encore inscrit au Championnat du Monde des Rallyes.

Et Alain AMBROSINO ancien pilote Professionnel de Peugeot Sport ne pouvait manquer d’évoquer avec son ancien patron d’écurie l’avenir de l’Afrique dans le monde du Sport Automobile et du Rallye et plus particulièrement le cas de la Côte d’Ivoire dont il dirige désormais la destinée.

 

Enduro-Assinie---Mai-2008-6270.jpg

 

La réponse du Président de la FIA a été sans ambages ni ambiguïté, l’Afrique dans son ensemble a un rôle majeur à jouer dans le futur du Sport Auto et la Côte d’Ivoire en particulier, par son expérience et son passé glorieux sera aussi amenée à jouer sa partition !

Défi que, soyez en sûr M. TODT, tous les amoureux du Sport Auto que nous sommes sont d’ores et déjà prêts à relever dans le même élan qui est celui de notre Fédération, la FISA, soyez sûrs que nous saurons nous montrer à la hauteur de vos ambitions.

 

Enduro-Assinie---Mai-2008-6234.jpg

 

Mais tout ceci est une autre histoire, pour l’instant, durant les trois à quatre minutes que vous aura pris la lecture de ce billet, déjà plus de 9 personnes se sont tuées sur la route quelque part dans le monde…

 

 

 

LOGO-FISA.jpg

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents