Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adrénaline Addict

Adrénaline Addict

Le Blog de Bruno, copilote de Rallye, #Blogueur multipolaire #Epicurien #Expatrié, #Adrénaline Addict, #Photographe compulsif et #Médiavore. De l'humeur, des infos, des réactions, de l'action mais surtout du Rallye, beaucoup de Rallye !!!


l'instant T, entrez dans la quatrième dimension !

Publié par le Copilote Masqué sur 9 Juillet 2011, 15:42pm

Catégories : #Pas le temps

breitling-20wallpapers-20-30-_thumbnail.jpgAu début du siècle dernier, l’univers était considéré comme identique d’un bout à l’autre du cosmos. Un mètre sur terre était forcément égal à un mètre à l’autre bout de l’univers, comme une seconde restait toujours une seconde quel que soit l'observateur. L’espace possédait 3 dimensions: la hauteur, la largeur et la profondeur. Mais au cours du 20ème siècle, on va se rendre compte que l’univers n’est pas aussi simple qu’il y paraît et que notre compréhension va se heurter à une autre dimension: la Quatrième, celle de l’espace-temps....

Et vendredi 8 juillet 2011, à 15h29 GMT, 3 équipages se sont donnés un seul et même objectif, celui de contracter cet espace temps, celui d'être le plus rapide d'entre tous et de marquer les esprits en affolant les chronos et les statistiques, retour donc sur ces trois Buzzzz l'éclair, qui, le temps d'un café express ont boulversé toutes vos certitudes et notions du temps terrestre...

Reprenez vos 3 dimensions citées plus haut, Hauteur, Largeur et Profondeur, remplacez les astucieusement par l'Air pour la hauteur, la Terre pour la largeur et l'Eau pour la profondeur, voilà, le décor est mis en place, laissez-vous guider, tout va aller très vite !

 

Vendredi 8 juillet 2011, 15h29 GMT, 11h29 heure locale, sur Twitter ( @NASA ) la nouvelle tombe, la Navette Spatiale Atlantis STS135 vient de quitter son pas de tir de Cap Canaveral en Floride, deux minutes plus tard ses deux boosters d'appoint se détachent la navette accélère, bientôt elle atteindra son orbite, sa vitesse va alors atteindre le seuil difficilement imaginable de 6,436 kms à la seconde, 23 169,6 km/h !!!!, en l'air on a vu grand en terme de hauteur !!!!

 

Au même instant, à 7 400 kms de là, à Campouriez dans le Rouergue...

 

Vendredi 8 juillet 2011, 15h29 GMT, 17h29 heure locale, sur twitter ( @ForumRallye ) la nouvelle tombe, la Peugeot 207 de Germain Bonnefis vient de poser une mine à tous ses concurrents du volant 207 sur le Rallye du Rouergue, il vient de s'élancer dans l'ES1 et va prendre la tête 16min19,9 plus tard, en franchissant le chrono d'arrivée des 25,8 kms de l'ES, Ancian est relégué à 8", Audirac à 11"9 et Millet à 14"8, la moyenne de Bonnefis sur cette ES est de 95,61 km/h !!! sur terre on a utilisé toute la largeur de l'asphalte disponible pour arriver à cette perf !!!!

 

Au même instant, à 1 400 kms de là, au large de l'Ecosse...

 

Vendredi 8 juillet 2011, 15h29 GMT, sur twitter ( @VoileBanquePop ) la nouvelle tombe, le Maxi Trimaran Banque Populaire V mené par Loïck Peyron est en passe de faire sauter le record du tour des îles Britanniques avec des pointes à plus de 35 noeuds, soit 64,82 km/h, le record tombera quelques dizaines de miles plus tard !!! sur l'eau c'est une formule 1 qui vient de survoler les profondeurs océaniques !!!!

 

Air, Terre, Eau, trois Challengers, trois performances de premier ordre, trois unités de lieux différentes mais trois équipages soudés dans une même quête, contracter l'espace temps, ridiculiser ses adversaires et affoler tous les chronos, bienvenue dans la Quatrième dimension, celle de l'espace-temps !!!! 

 

 

 

A Chris Ferguson, A Germain Bonnefis, A Loïck Peyron,

Et au travers d'eux, à leurs équipages :

Douglas Hurley, Sandra Magnus et Rex Walheim,

Olivier Fournier,

Juan Villa, Jean-Baptiste Levaillant, Kévin Escoffier, Xavier Révil, Florent Chastel, Frédéric Le Peutrel, Emmanuel Le Borgne, Billy Besson, Yvan Ravussin, Brian Thompson, Pierre-Yves Moreau et Thierry Chabagny,

 

 

 

115 2

Commenter cet article

le Copilote Masqué 12/07/2011 12:46



Merci Ch'Gaêt, et comme d'hab merci à Germain de nous avoir fait vibrer de la sorte au fil des spéciales, cela nous promet une seconde partie de saison de FEU !!!!!!



Gaetan 12/07/2011 11:59



Excellent !  Merci Bruno.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents