Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adrénaline Addict

Adrénaline Addict

Le Blog de Bruno, copilote de Rallye, #Blogueur multipolaire #Epicurien #Expatrié, #Adrénaline Addict, #Photographe compulsif et #Médiavore. De l'humeur, des infos, des réactions, de l'action mais surtout du Rallye, beaucoup de Rallye !!!


Dakar 2010, an open Space for an Open Race !!!

Publié par le Copilote Masqué sur 24 Novembre 2009, 20:48pm

Catégories : #Recos

A la veille des premiers départs du Havre, direction Buenos Aires pour des vérifs fin décembre, l'occasion de refaire un point sur ce second Dakar "Amérique Latine", avec un parcours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, 9 000 Kms à parcourir en 14 étapes, les 3 premières en Argentine, puis les 7 suivantes au Chili, les 4 dernières en Argentine à nouveau, des passages à 4 000m d'altitude dans la Cordillère des Andes, 184 motos et quads, 138 voitures et 50 camions, tel sera le plateau de départ de cette nouvelle édition DU Rallye Raid !
La nouvelle règlementation mise en place par A.S.O. donnera à coup sûr des ailes à certains, notamment en moto où la restriction de cylindrée à 450cc freine quelque peu les ardeurs de certains, même si Cyril Despres (KTM) avoue être, je cite, "...comme Obélix, être tombé dans la potion magique tout petit...", Lol (NDLR : fais gaffe de pas tomber tout court ! Re-Lol !), on devrait cependant assister à une belle bagarre avec les "outsiders", David Frétigné (Yamaha), Francisco "Chaleco" Lopez (Aprilia) ou encore David Casteu (Sherco), face aux "déjà gradés", Marc Coma (KTM) ou Desprès déjà cité, pour ma part j'aurais aussi un oeil sur Alain Duclos (KTM) seul représentant du continent Africain cette année, le Franco-Malien, N°14 portera aussi les couleurs du Team Toni Togo et on l'espère nous re-fera, à minima, le coup de l'an dernier !
Côté Auto, de manière à réduire le Gap entre les usines Turbo-Diesels et les amateurs essence, ces derniers pourront modifier le diamètre de leur bride d'admission, de 32 à 34, là aussi la bagarre sera rude entre Stéphane Peterhansel (BMW X-Raid Team), Nani Roma (BMW X-Raid Team), pour ma part, je miserais sur le Champion du Monde Rallye Raid FIA 2009, Guerlain Chicherit (BMW X-Raid Team) Guerlain, celui là il est pour toi, Gooooooooooooo !!!
En face, l'Armada Volkswagen, alignera Carlos Sainz, Giniel de Villiers et Nasser Al Attiyah, n'aura d'autre choix que d'exceller et défendre son titre et ses couleurs, en embuscade, Gordon ou Sousa, entre autres !
Alors, en attendant l'Attacama et les contreforts de Mendoza et les cols de la Cordillère, en attendant le départ du 1er Janvier prochain et le dénouement le podium final du 17 janvier, le Teaser qui vous remet dans l'ambiance (Merci JB !) :


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents