Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adrénaline Addict

Adrénaline Addict

Le Blog de Bruno, copilote de Rallye, #Blogueur multipolaire #Epicurien #Expatrié, #Adrénaline Addict, #Photographe compulsif et #Médiavore. De l'humeur, des infos, des réactions, de l'action mais surtout du Rallye, beaucoup de Rallye !!!


Aller retour pour le paradis !!!

Publié par le Copilote Masqué sur 23 Mars 2012, 02:19am

Catégories : #Entre deux spéciales

011.jpg

Bon, préambule, ce billet ne concerne que ceux qui résident à Abidjan !!! Mais bon, à bien y réfléchir, non, vu le résultat ça vaut aussi le billet A-R pour Abidjan, trust me !!!

Je sais pas comment le dire mais bon, je me lance :

 

1) un grand Merci à Nathalie pour m'avoir réconcilé avec la VIE aujourd'hui !!!

2) J'adore ce que tu fais, suis un fan inconditionnel, ne lâche rien, Love U !!!

 

Oh et puis merde, depuis quand n'avez vous pas dit à quelqu'un que vous l'aimiez, je veux dire vraiment, pas juste avant de vous retrouver en position horizontale pris de tremblements frénétiques ou à l'arrière d'une Simca mille ???? Non, sincèrement, depuis quand ???

 

PS : ...vous trouvez ça normal ???...

 

Moi, contre toute attente, deux fois aujourd'hui (hier !), une fois à ma fille parce que c'est ma fille et ma vie et une fois ce soir vers 23h30 parce que Nathalie Copetti est ce qu'elle est et qu'elle m'a réconcilée avec la vie, ce soir !!!

ET en fait, pour être honnête, on a été quatre à lui dire, Guy Florent, Christophe, Olivier et moi, voire six (Christophe et Mélanie en sus), si j'en juge par la bonne humeur régnant à notre table (le croyez vous, ces 5 là ne se connaissaient pas 15 minutes avant et s'embrassent en se quittant, limite magique la recette !!!

 

Bon, c'est vrai, que perso, dans l'ensemble, je kiffe ce que fais, ce que tente, ce qu'entreprend Nathalie mais là... là.... je suis, nous sommes, vous serez... Bluffés !

 

Quand Nathalie m'a parlé de sa table d'hôtes, je me suis dit, oui, pourquoi pas, sympa, faut voir...

 

Depuis quelques temps je devais organiser un repas avec 3 de mes fellowships directeurs...

 

Ces deux données ont juste fait tilt et ce tilt a produit une onde de choc dont nous ne nous remettrons que dans quelques jours ! ...avant de recommencer !!!

Pour un lancement, ce fut une mise en orbite, Nathalie avec sa semaine provençale a créé un Big Bang qui va révolutionner votre approche du dîner en ville à Abidjan, voire une partie de votre vie sociale !

 

Je m'explique, ma grand mère, paix à son âme, a bercé mon enfance et mon adolescence (miss you !!) avec les attentions, les gestes et les petits plats d'une Grand Mère Provençale, entre Cassis et Bandol. cette Sainte Femme a déployé des trésors de tendresse et d'amour envers sa quinzaine de petits enfants et devinez quoi ?

Sa cuisine s'en ressentait !!! Autant vous dire que de prime abord, la tapenade, la pissaladière ou la daube provençale ne présentaient aucun réel enjeu dans mon esprit, juste un pis aller pour comparer au pire et apprécier, au mieux, si vraiment la qualité était au RDV.

 

Oui, mais voilà, Nathalie a décidé de vous surprendre, vous immerger dans ces voyages parallèles, vous embarquer vers des horizons lointains ou oubliés et vous risquez d'y oublier nombre de repères !!

Accueil, sans fausse note, porte franchie, immersion totale au niveau du bar, rencontre des autres voyageurs au long cours qui accompagneront votre voyage culinaire, et puis, comme dans un tourbillon au sein d'un champ de cerisiers en fleurs tout va s'enchaîner, l'apéro et, sans que vous y preniez garde une tapenade et une pissaladière qui, déjà !, ébranlent vos certitudes, le rosé pourtant vous martèle la surprise en cours !!!

 

Le rouge en bouche, le rire aux lèvres, les raviolis à la daube font leur entrée et déjà vous cherchez du regard un signe, une mimique chez un des convives qui vous laisserait entendre que tout ceci n'est qu'illusion !

 

Et pourtant, la vérité est là, Nathalie vous a emmené au delà de vos certitudes, de vos attentes, aussi sûrement qu'elle vous a accueilli, elle vous a surpris et mis au centre de ce tourbillon gustatif !!!

 

Enfin, pour les Epicuriens, les vrais, laissez vous aller à la tarte au citron meringuée !!! Rhâââââââ !

Avez-vous déjà mis les pieds à Key West ? à l'extrême sud de la péninsule Floridienne ? Si oui, culinairement, difficile d'être passés à côtés des beignets de conch et de la Key Lime Pie !!!

Et bien perso, cette tarte au citron (pâte sablée fondante, meringue onctueuse et aérée, et crème au citron divine) est tout simplement à placer en number two Worldwide, oui, oui, Abidjan, juste derrière Key West, FAN de celle là !!!!!

 

Alors, n'hésitez plus un seul instant, venez découvrir sa table d'hôtes en cliquant ICI et laissez vous porter par son imagination, son rêve, son envie, sa passion, quelle que soit la motivation vous n'en sortirez pas intact, tout juste bouleversé...!!

 

Mais je n'en dirait pas plus, croyez moi, ceux qui en parleront le mieux, ...c'est vous !

 

Oh, et puis, pourquoi donc un A-R !!!????

 

Parce que vous y reviendrez Pardi !!!

 

 

 

 260344 190805150968236 100001162582553 455139 6045901 n

Commenter cet article

Nathalie Coppeti Nomad 23/03/2012 09:23


Bruno,


je vient de lire ce billet magique et je n'ai pas de mots (ni de maux d'ailleurs) pour expliquer ce que je ressents. J'ai rêvé cet espace, j'ai rêvé ce concept pour partager mon amour pour la
cuisine (la bonne) et les belles assiettes, j'ai rêvé offrir à qui serait assez ouvert pour saisir l'opportunité, du bonheur, du plaisir dans une parenthèse temporelle à travers ces voyages
culinaires que je vais proposer à ma table. Et toi, tu relates si bien cet esprit à travers ces mots ! Sans nous parler, tu as tout saisi, c'est génial !


Mais que dire de plus après un tel billet si ce n'est merci ! Merci pour ces mots doux qui font du bien, merci pour ta gentilesse, merci d'être toi, tu es rare et précieux et si ce soir
finalement tu craquais pour le grand Aioli, sache que ta part t'attendra !


Gros bisous


Nath

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents