Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adrénaline Addict

Adrénaline Addict

Le Blog de Bruno, copilote de Rallye, #Blogueur multipolaire #Epicurien #Expatrié, #Adrénaline Addict, #Photographe compulsif et #Médiavore. De l'humeur, des infos, des réactions, de l'action mais surtout du Rallye, beaucoup de Rallye !!!


Rallye des Cardabelles - the tribal aspect...

Publié par le Copilote Masqué sur 19 Septembre 2009, 10:59am

Catégories : #Rallye : Championnat de France



C'est donc maintenant officiel, deux équipages Ivoiriens (Soumaoro Moriféré - Garcia Philippe & Servant Christophe - Laborde Bruno) seront donc au départ de l'avant dernière manche du Championnat de France des Rallyes Terre, sur le Rallye des Cardabelles, les 9-10 & 11 octobre prochains dans le décor sauvage du plateau du Larzac autour de Millau (Aveyron).
Soum & Phiphi prendront le départ au volant d'une Evo9 GrN tout droit sortie des ateliers du sorcier de Landen, Guy Colsoul, Christophe et votre serviteur dans une Impreza N10 GrA préparation Jos Boon actuellement en setup chez Gmv Rallye à Montpellier.
Les fiers Eléphants (surnom donné aux sportifs Ivoiriens qui défendent leurs couleurs à l'étranger) auront donc à coeur de défendre crânement leurs chances face à un plateau des plus relevés (155 équipages au départ) et sur des pistes aussi rapides (comme celle du Camp) que techniques (comme vers Séverac) et leur principal point fort sera sans nul doute cet esprit tribu qui dominera même si la compétition opposera malgré tout les deux équipages, c'est avant tout cet état d'esprit tribal, accomodé à la sauce Gentleman Driver qui règnera dans la colonie Ivoirienne. Soutenus par de nombreux supporters dont certains feront le déplacement, parcourant les 5 000 kms qui séparent la perle des lagunes, Abidjan du viaduc de Millau, et tous ceux restés au pays, ainsi que nos clubs l'ASACCI et le RCB et notre fédération, la F.I.S.A.M. Et c'est donc forts de ce soutien et de cet esprit que les Eléphants marcheront sur les terres Millavoises comme un seul équipage, conquérants, fiers et déterminés. Cardabelles, nous voilà !!!


Et croyez moi, cette conquête n'est pas une mince affaire, en effet, j'ai eu beau fouiller, interroger, enquêter, épier  les webcams comme celle du Viaduc (cliquez ICI) nul trace d'une précedente invasion d'éléphants sur les Causses environnants Millau. Ah... quoi que si, attendez voir, si, si !!!

Nous sommes en 219 avant JC, et le célèbre général Carthaginois Hannibal qui venait de franchir les Pyrénées pour aller conquérir Rome et empruntait la voie Héraclèenne avec ses éléphants fit une halte au Caylar. Cette route primitive, dont la légende attribue la fondation à Hercule en personne et qui prit plus tard le nom de Via Domitia reliait les provinces de l'empire et traversait de part en part la France.
Alors, si d'aventure vous vous trouvez dans les environs de Millau, prenez donc l'A75 en direction du sud et de Montpellier et après quelques kilomètres, en bordure d'autoroute en vous dirigeant vers le centre du Caylar vous rencontrerez une sculpture représentant un éléphant massif trompe et défenses en l'air érigé là pour nous rappeller que jadis, déjà, des Eléphants ont foulé le causse du Larzac...

Nous sommes en 2009 après JC, et à nouveau, une tribu d'Eléphants va fouler le sol de l'Aveyron, ils viennent défier sur leurs terres les Rallymen Gaulois, nous serons le vendredi 9 octobre 2009, et à 16h10, l'équipage Soumaoro Moriféré & Garcia Philippe entrera dans la zone de vérifications sur la place de la victoire à Millau.
Pendant ce temps là, serein, le reste de la tribu (Servant Christophe & Laborde Bruno) attendra patiemment son tour d'entrer en zone, un peu plus loin, à 5 000 kms de là (là où les éléphants grandissent) le chrono se sera déjà déclenché, la conquête d'un résultat sera lancée !!!



 

Commenter cet article

ALI LOEB CHAMPION PRESIDENT PILOTE ET EXCOPILOTE 20/09/2009 20:06

Les amis on sera derrière vous et fier d'avoir des représentants sur un rallye pareil, soyez à la hauteur et surtout (et avant tout) prenez du plaisirs...et comme on dit chez nous, ALLEZ LES ELEPHANTS

Got' 19/09/2009 19:07

La Mafia savoisienne sera derrière vous !On vous suivras de près (via le net) !Soyez Brave et n'oubliez pas : In Banzaï we trust !

Julien 19/09/2009 14:43

Ah exellente nouvelle ! On suivra de tout ça de près.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents