Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adrénaline Addict

Adrénaline Addict

Le Blog de Bruno, copilote de Rallye, #Blogueur multipolaire #Epicurien #Expatrié, #Adrénaline Addict, #Photographe compulsif et #Médiavore. De l'humeur, des infos, des réactions, de l'action mais surtout du Rallye, beaucoup de Rallye !!!


Tragédie à Kampala...

Publié par le Copilote Masqué sur 13 Mai 2009, 15:06pm

Catégories : #Rallye : Championnat d'Afrique


Riyaz Kurji (ci-dessus en action lors d'un précédent Rallye) allait avoir 46 ans, sa passion dévorante pour le Rallye lui a tragiquement coûté la vie lors de la 13ème édition du Pearl of Africa Uganda Rally, 3ème manche du Championnat d'Afrique FIA des Rallyes.
Nous étions samedi 2 mai 2009 et c'est lors de la 11ème spéciale près du village de Mangala, alors qu'il menait le Rallye de manière brillante (Riyaz l'avait déjà remporté lors des 2 précédentes éditions mais avait aussi à son actif plusieurs victoires au Kenya et de nombreuses participations notamment en Afrique du Sud, en Zambie ou au Zimbabwé), sa Subaru N8 a quitté la piste pour heurter une termitière et finalement s'écraser sur un arbre.
Son copilote, Sayed Kadri a miraculeusement survécu, Riyaz est décédé suite à ses importantes blessures, il a finalement été déclaré vainqueur à titre posthume de ce Rallye qui a pris fin de manière aussi soudaine que dramatique, Muna Singh a terminé second et James White troisième.

Riyaz Kurji était un amoureux fou de notre sport, sa passion l'a dévoré, cette grande figure du Rallye Africain laisse un vide énorme derrière lui auprès de sa famille, ses amis, ses concurrents et tous les amoureux de ce sport sur le continent, RIP Riyaz et que la terre te soit légère...


Riyaz Kurji, lors de la préselection du vendredi 1er mai 2009...

Commenter cet article

Bottari Rallye Sport 16/05/2009 20:31

Nous les amateurs de ce sport, essayons de contrôler nos émotions et connaître nos limites. Sincères condoléances à la famille et aux proches du Champion disparu.

fredy Mendizabal 14/05/2009 20:43

Encore une perte pour tous ces amoureux de ce sport  .Après Collin Mc Rae un autre nous quitte c'est triste tout simplement

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents