Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adrénaline Addict

Adrénaline Addict

Le Blog de Bruno, copilote de Rallye, #Blogueur multipolaire #Epicurien #Expatrié, #Adrénaline Addict, #Photographe compulsif et #Médiavore. De l'humeur, des infos, des réactions, de l'action mais surtout du Rallye, beaucoup de Rallye !!!


Mobilisation pour que le rêve de Tanit continue !

Publié par le Copilote Masqué sur 8 Avril 2009, 10:25am

Catégories : #L'essentiel

 Ils étaient partis fin juillet de Vannes dans le Morbihan pour rejoindre Zanzibar sur leur voilier de 12,50m, le Tanit (du nom de la déesse d'origine phénicienne chargée de veiller à la fertilité, aux naissances et à la croissance), ils voulaient vivre une aventure au long cours, une vraie, en rupture avec une vie trop ronronnante sans doute.
Ils, ce sont Chloé, Florent et leur petit Colin, 3 ans, en route ils ont embarqué à bord un couple pour poursuivre la route ensemble.

Le 5 mars, Chloé déclarait sur leur blog : "...Les actes de piraterie sont un risque, mais il faut savoir que les pirates somaliens sont avant tout des pêcheurs qui vivent dans un pays de non-droit où la vie est très dure. Nous allons donc naviguer dans cette zone en toute connaissance de cause..."

Le 20 mars, alors qu'ils abordaient le Golfe d'Aden, Chloé notait dans son journal de bord sur le net : "...À partir de la nuit du 15 au 16 (mars) nous commençons à naviguer tous feux éteints. Nous sommes en plein dans la zone à risque pour le piratage, cependant rien à signaler. Le danger existe, et il s'est sans doute accru au fil de ces derniers mois, mais l'océan reste vaste. Les pirates ne doivent pas anéantir notre rêve..."

La suite, malheureusement vous la connaissez, le 4 avril, des pirates Somaliens ont capturé le Tanit et son équipage, désormais aux mains de ces derniers, quelque part au large des côtes de la corne de l'Afrique. L'agence Reuters notait : "..."NAIROBI (Reuters) - Des pirates ont capturé durant le week-end un yacht français (le Tanit) et un remorqueur yéménite au large de la Somalie, annoncent les autorités de surveillance maritime dans la région."

Alors, pour que vive le rêve de Chloé, Florent et Colin, pour que la prophétie de Tanit se perpétue, prenez deux minutes pour aller laisser un commentaire sur leur blog en cliquant sur le lien ci-dessous, de manière à ce que, rapidement, ils puissent le lire et en sourire, enfin. Merci par avance pour eux !!!


                                                                        le voyage de TANIT


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents