Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adrénaline Addict

Adrénaline Addict

Le Blog de Bruno, copilote de Rallye, #Blogueur multipolaire #Epicurien #Expatrié, #Adrénaline Addict, #Photographe compulsif et #Médiavore. De l'humeur, des infos, des réactions, de l'action mais surtout du Rallye, beaucoup de Rallye !!!


KCB Safari Rallye 2009, de la poussière, des déceptions et un vainqueur !!!

Publié par le Copilote Masqué sur 7 Avril 2009, 13:55pm

Catégories : #Rallye : Championnat d'Afrique

Honneur donc aux Kenyans sur leurs terres puisque ce sont Carl Tundo et Tim Jessop qui l'emportent à bord de leur Mitsubishi Evolution9 ! A noter qu'il s'agit là, en plus, d'un podium 100% Kenyan et 100% Mitsubishi Evolution9, avec Alastair Cavenagh-Saleem Haji sur la seconde marche et Lee Rose-Nick Patel qui complètent ce podium !!!

Jamie White se classe 4ème avec sa Subaru N10 et premier classé au titre de l'ARC (Championnat d'Afrique des Rallyes FIA), renforçant ainsi son leadership sur le continent.

Pourtant, tout ne fut pas forcément une partie de plaisir pour l'ensemble de nos protagonistes...
Après la préselection c'était en effet la Subaru N12 de Baldev Chager-Farakh Yusuf qui menait la danse, Alastair Cavenagh était alors déjà second et Carl Tundo 3ème. Jas Mangat et David Israël (Subaru N12) étaient 8èmes, Muna Singh et David Sioka (Subaru N10) 10èmes, Lee Rose et Nick Patel (Mitsubishi Evolution9) 11èmes, Lola et Megan Verlaque (VW Polo S2000) 13èmes pour ne parler que de certains d'entre eux...!
Dès samedi matin les concurrents allaient rentrer dans le concret avec nombre de déceptions déjà lors de cette première vraie étape, Lee Rose fut le leader pour une bonne partie de la journée avant de cruelles crevaisons ne laissent le champ libre à Carl Tundo qui menait dès lors samedi soir, au rang des victimes de crevaisons on notera aussi Baldev Chager (deux crevaisons dans l'ES3), ce qui faisait alors les affaires de Jamie White, provisoire second, Alastair Cavenagh pointait en 3ème position en cette fin de seconde étape. Au total, rien que lors de l'ES1, ce sont pas moins de sept abandons, le Safari a réclamé ses sacrifices et les Augures furent malheureusement généreux, dans l'ES3, ce sont les Sud Africaines Lola et Megan Verlaque qui abandonneront, Lola qui déclarait "...nous étions dans la poussière de Jas Mangat et n'avions pas une très bonne visibilité. Résultat nous avons heurté une pierre qui a détruit notre suspension avant gauche...", la Polo S2000 pointait alors en 4ème position, abandon pour le compte...

Dimanche matin, les survivants allaient s'affronter dans l'ultime étape mais en tête peu de changements allaient se produire, Carl Tundo l'emportait donc pour la seconde fois (il avait déjà remporté le Safari en 2004), sur les 46 GrN au départ seules 30 réussiront à rallier l'arrivée, Jamie White remporte donc sa seconde manche de l'ARC d'affilée, heureux de ce résultat même s'il confesse volontiers que la bagarre fut rude, une confession confirmée par Phil Archenoul son copilote (habituel copilote de Conrad Rautenbach en WRC) qui déclarait : "...les Kenyans sont chauds bouillants, ils pilotent comme des possédés !!!...", en tous cas ils n'ont pas démérité sur leurs terres !!!

rendez vous désormais du 1er au 3 mai en Ouganda pour le KCB Pearl of Africa Uganda Rally !!!



 

Commenter cet article

Fredy Mendizabal 08/04/2009 13:04

Merci Bruno tu nous plonges dans cette passion énivrante!!! Au Kenya encore trois diamants bon Jamie White va rectifier le tir.

Jean-Charles 07/04/2009 20:32

Ah ! le Safari... Mythique Safari !Merci pour ton résumé Bruno, car si on attend le site de l'IRC...IRC qui est d'ailleurs, grâce aux équipages Kenyans, dominé par la marque Mitsubishi ! Trois diamants en avaaaant !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents