Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adrénaline Addict

Adrénaline Addict

Le Blog de Bruno, copilote de Rallye, #Blogueur multipolaire #Epicurien #Expatrié, #Adrénaline Addict, #Photographe compulsif et #Médiavore. De l'humeur, des infos, des réactions, de l'action mais surtout du Rallye, beaucoup de Rallye !!!


Mission to Mars ???...

Publié par le Copilote Masqué sur 23 Février 2009, 15:00pm

Catégories : #Dans l'air du temps


Sous des aspects volontairement futuristes se cache ce que ses concepteurs, la firme Californienne Mission Motors qualifie tout simplement de la moto de production à énergie électrique la plus rapide au Monde !!! Pas moins que ça, oh oui, je sais, je vous vois sourire, "...ouais, en même temps, pas trop dur en électrique c'est au pire un vélo avec un moteur, au mieux un scooter amélioré avec 40 kilomètres d'autonomie...". Que nenni mon bon ami, et d'ailleurs, la présence d'un superbe Öhlins sur la vue arrière devrait vous mettre la puce à l'oreille, et la belle d'afficher un 240 km/h chrono, ce qui, couplé à une autonomie de 240 kms et 0 émission de Co2 devrait en faire plus qu'un gadget de geek néo-écolo, non ?

Et les concepteurs de faire de l'éléctrique un argument de vente autrement plus séduisant que le green label, en s'attaquant au couple, on nous promet donc un couple phénoménal partout, 100% du couple à tous les régimes et dès qu'on a dépassé les zéro, pas d'échappement, un seul rapport, du couple et ce qui pourrait déjà n'être plus un jouet, la production a commencé, les premières livraisons auront lieu en 2010, le temps, forcément, d'économiser une partie des presque 60.000 € nécessaires pour se faire du bien en ne faisant pas de mal à la planète (sic)... 

Et si le plus futuriste dans tout ça n'était que la préfiguration de ce que demain pourrait (inéluctablement ?) être avec la raréfaction progressive des énergies fossiles, et si, un jour les hybrides naissants n'étaient plus que des monstres polluants face aux énergies alternatives, deviendrions nous fossiles à notre tour ?



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents