Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adrénaline Addict

Adrénaline Addict

Le Blog de Bruno, copilote de Rallye, #Blogueur multipolaire #Epicurien #Expatrié, #Adrénaline Addict, #Photographe compulsif et #Médiavore. De l'humeur, des infos, des réactions, de l'action mais surtout du Rallye, beaucoup de Rallye !!!


Championnat d'Afrique des Rallyes 2009, c'est parti !!!

Publié par le Copilote Masqué sur 19 Février 2009, 16:17pm

Catégories : #Rallye : Championnat d'Afrique


Et c'est donc du côté de Dar Es Salaam que ce Championnat 2009 s'ouvrira, demain vendredi avec une super spéciale de 1,26 kms puis samedi ce seront 7 spéciales d'un kilométrage cumulé de 163 kms, et enfin 5 spéciales pour un total de 120 kms clotureront cette manche en Tanzanie (au total un Rallye de 596 kms, dont 283 de spéciales). Le Zambien Muna Singh (Subaru Impreza N10) est un des principaux prétendants au titre et à la couronne continentale, puisqu'il a déjà remporté le Rallye de Tanzanie en 2007, le Belge Patrick Emontspool (Subaru Impreza N12)  l'ayant emporté en 2006 et le Japonais Hideaki Miyoshi (Mitsubishi Lancer Evo 9) l'ayant, lui, emporté en 2008. Et oui, chacun des 3 derniers vainqueurs du Rallye de Tanzanie a été sacré Champion d'Afrique des Rallyes FIA la même année, voilà qui est de très bonne augure pour le Zambien, puisqu'il est le seul des 25 partants à l'avoir emporté depuis que celui-ci figure au calendrier du Championnat d'Afrique des Rallyes, et qu'il a déjà coiffé la couronne continentale à deux reprises (2004 & 2005).
Mais ce Kobil Rally of Tanzania ne sera pas pour autant une simple formalité pour le Zambien, puisqu'en face la résistance s'organise et que les challengers n'en sont pas à leur bal des débutantes !
Parmi eux on compte le Zimbabwéen James White (Subaru Impreza), le Kenyan Asad Anwar (Subaru Impreza),

l'Ougandais Emmanuel Katto (Subaru Impreza N14), le Tanzanien Navraj Hans (Mitsubishi Evo), le Kenyan Peter Horsey (Mitsubishi Evo) ou encore les Sud-Africaines Megan et Lola Verlaque qui inaugurent cette saison une magnifique VW Polo S2000 (ex Jon Williams), pour ne citer qu'eux.
Au total ce sont donc 18 Subaru Impreza, 6 Mitsubishi Evos et une VW Polo S2000 qui s'élanceront sur les pistes de Tanzanie ce week end pour ouvrir la saison continentale ! Tous les résultats dès lundi, en attendant n'hésitez pas à aller faire un tour sur les liens ci-dessus ou encore sur le site du Championnat d'Afrique FIA des Rallyes, ou sur le site Malgache de Rallye, RallyGasy qui suit tout particulièrement l'équipage malgache n°15, Mathieu Andrianjafy et Teddy Rahamefy sur une Subaru Impreza N10 Prodrive, allez, Goooooooooooo !!!!



 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents