Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adrénaline Addict

Adrénaline Addict

Le Blog de Bruno, copilote de Rallye, #Blogueur multipolaire #Epicurien #Expatrié, #Adrénaline Addict, #Photographe compulsif et #Médiavore. De l'humeur, des infos, des réactions, de l'action mais surtout du Rallye, beaucoup de Rallye !!!


On a marché sur la lune...!!!

Publié par le Copilote Masqué sur 5 Novembre 2008, 14:47pm

Catégories : #Dans l'air du temps


Il y avait eu le 4 octobre 1957 et Spoutnik, des heures durant des millions de personnes à travers la planète étaient restées rivées à leur poste radio à écouter le lancinant "...Bip-Bip..." du satellite Soviétique en orbite autour de la terre, puis vint le 21 juillet 1969 où des dizaines de millions de personnes restèrent collés à leur téléviseur pour découvrir les premiers pas de Neil Armstrong sur la Lune, "...un petit pas pour l'homme, mais un bond de géant pour l'humanité...". Et maintenant le 4 novembre 2008 où ils furent des centaines de millions à travers le globe à suivre en live l'élection du premier Président noir de l'histoire des Etats Unis, un évènement qui ne devrait pas en être un et qui, pourtant, est un bond de géant pour l'humanité, Barack Obama à 47 ans est en train de remplacer dans le coeur de millions d'enfants tous les rêves de pompiers ou d'astronautes, Obama vient de franchir une nouvelle frontière et de son discours, hier soir à Grant Park (Chicago) je retiendrais ces mots :

"...Il a fallu beaucoup de temps mais ce soir, grâce à ce que nous avons accompli aujourd'hui, à cet instant précis, le changement est arrivé en Amérique..."

Et si c'était là la plus grande force des Etats Unis, celle de savoir, encore et encore, nous faire rêver, et le 44ème Président des Etats Unis de rajouter :

"...Si jamais quelqu'un doute encore que l'Amérique est un endroit où tout est possible, qui se demande si le rêve de nos pères fondateurs est toujours vivant, qui doute encore du pouvoir de notre démocratie, ce soir est la réponse..."

Pour ma part je retiendrais l'image forte de ce vieil homme de 72 ans, interrogé au sortir des urnes, qui déclarait les yeux pleins de larmes que c'était la première fois de sa vie qu'il pouvait voter pour quelqu'un de sa couleur... Avec toute la charge émotionnelle et tout le sens que ces mots ont. Et si c'était réellement le début d'une nouvelle ère au pays de l'Oncle Sam ?...

Et si l'homme venait à peine de marcher sur la Lune, referions-nous les mêmes erreurs ? Une chose est sûre, une nouvelle frontière est tombée et l'exploration va commencer, jusqu'où irons nous ?...

Et si Martin Luther King n'avait pas rêvé...???!!!??

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents