Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adrénaline Addict

Adrénaline Addict

Le Blog de Bruno, copilote de Rallye, #Blogueur multipolaire #Epicurien #Expatrié, #Adrénaline Addict, #Photographe compulsif et #Médiavore. De l'humeur, des infos, des réactions, de l'action mais surtout du Rallye, beaucoup de Rallye !!!


Spéciale terminée pour Freddy...

Publié par le Copilote Masqué sur 21 Octobre 2008, 15:39pm

Catégories : #Fallait pas l'inviter...

               ça énerve, hein ???....


Cher Icare, tu permettras que je t'appelle Icare (et non pas Fredy Aka), Icare donc, vu la manière pathétique dont tu t'es cramé les ailes tout seul, désolé mais j'aurais bien attendu ton coming out et on aurait alors pu intituler l'article soit :

  • la revanche de Freddy
  • le cauchemar de Freddy
  • la fin de Freddy - l'ultime cauchemar
  • Freddy sort de la nuit

Oui..., mais Non !
Non, parce que tu as enfreint une règle de base qui est le respect d'autrui.  Au fond, c'est vrai, quel dommage de prendre un pseudo pour venir participer au délire, tu ne trouves pas ? Parce qu'en plus il ne s'agit pas là d'un simple pseudo mais de l'emprunt du nom d'un tiers, c'est déjà plus compliqué... Alors, je sais pas, peut être es-tu timide ou peut-être trop seul, la solitude poussant souvent à vivre par procuration ou dans le rêve, et puisque tu sembles apprécier Maupassant (et d'ailleurs, tu te réfères à mauvais escient à Maupassant car "Une vie" est le récit des rêves et désillusions d'une jeune fille, Jeanne, la fille d'un baron qui n'a longtemps imaginé sa vie qu'au travers du prisme idéalisant de ses rêves... Aïeeee, pour le coup ce ne sont plus des rêves mais bien des fantasmes !) en voici une pour toi :

"...notre grand tourment dans l'existence vient de ce que nous sommes éternellement seuls, et tous nos efforts, tous nos actes ne tendent qu'à fuir cette solitude..."

Sauf que là... Wrong way !!! Ceci étant dit je vais expliquer pourquoi, rapidement, nous allons te laisser créer un blog avec ton pote le fantôme de l'Opéra, où tu pourras, à loisir, errer dans les couloirs en poussant des Ouhhouuhhouhhh... faméliques ! Pour faire simple et avant l'explication (ennuyeuse j'en convient !) du pourquoi je suis amené à te faire disparaître du blog, soyons clairs, tu n'es PAS Fredy Aka et ton adresse mail Yahoo est un peu légère, le sieur Fredy Aka eût tôt fait de prendre contact avec moi pour lever un éventuel malentendu, ce qui soulève malheureusement un autre problème, celui de l'usurpation d'identité...

Je vais donc commencer par une petite mise au point, d'abord, j'existe, j'ai vérifié ce matin auprès d'experts, médecins, juristes et autres philosophes, c'est sûr, j'existe. Ensuite, le sieur Fredy Aka (le vrai) existe, c'est sûr aussi, enfin, Icare qui veut se faire passer pour Fredy Aka, existe mais ne veut pas dévoiler son identité tout en souhaitant qu'on reconnaisse ses qualités et qu'on le laisse gagner, ça va être dur, surtout si tu continues à te droguer mon gars ! Le problème vois-tu, ça n'est pas ton absorbtion de substances illicites, non, le problème c'est de prétendre être qui on est pas et qui plus est sur mon blog...

C'est une question de responsabilité, en effet, écrire et publier sur un blog c'est engager sa responsabilité sur le contenu de ce qui y est écrit. Les commentaires font aussi partie intégrante du blog et, sauf à les interdire purement et simplement, mais dans ce cas, peut-on se demander, est-ce encore vraiment un blog, ou à les modérer selon le terme consacré, c'est à dire les valider avant publication, ce qui est en fait une censure au sens premier du terme : c'est à dire une autorisation à priori. Tout ceci est donc de ma responsabilité es blogueur.

La Loi, maintenant, et dans le cas présent, mon hébergeur étant Français ce sont les tribunaux et les textes tricolores qui s'appliquent :

Ainsi, la LCEN, Loi pour la Confiance dans l'Economie Numérique, n°2004-475 du 21 juin 2004 dans son article 6 dit, en substance, ce qui suit. Il existe 3 types d'intervenants dans la communication en ligne, le fournisseur d'accès internet (FAI), celui qui permet donc à une personne morale ou physique d'accéder à Internet (ex : Afnet, Aviso, Orange, Free, Alice... etc); l'hébergeur du site (celui qui possède le serveur sur lequel est stocké le site internet) et enfin l'éditeur du site (celui qui publie, met en forme et gère le site). Or, vois-tu, cher Icare, c'est l'éditeur qui engage sa reponsabilité, d'où ma prochaine censure de commentaires, n'ayant nullement vocation à servir de paratonnerre judiciaire à qui que ce soit et encore moins toi !

A partir de là, faisons un petit tour du côté de la définition de ce qu'est l'usurpation d'identité :

"...L'usurpation d'identité est l'utilisation, à votre insu ou avec votre complicité, par une autre personne, d'éléments de votre identité ou de vos documents permettant de vous identifier afin d'en tirer un avantage : obtention de certains droits, prétention d'avoir acquis une certaine qualification, escroquerie à vos dépens, etc... L'usurpation d'identité s'étend à internet où des personnes se présentent sous l'identité d'un tiers. En outre, constitue un faux toute altération frauduleuse de la vérité, de nature à causer un préjudice et accomplie par quelque moyen que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d'expression de la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour effet d'établir la preuve d'un droit ou d'un fait ayant des conséquences juridiques (art 441-1 du Code pénal)..."

"...En cas de préjudice subi par la victime de l'usurpation d'identité, celle-ci peut invoquer l'article 1382 du Code civil. En l'absence de tout préjudice, l'article 554 du Code civil pourrait être invoqué. Lorsque l'usurpateur prendra la parole en public (forum, chat, commentaires...etc) au nom de l'usurpé on pourra recourir à l'arsenal pénal relatif à la diffamation publique visée à l'article 29 de la Loi sur la presse du 29 juillet 1881 et le fait d'avoir usurpé l'identité de la victime viendra caractériser le délit, le caractère intentionnel de celui-ci étant par là démontré..."

Et crois moi cela s'applique, ainsi une femme a été, en juin dernier, condamnée à plus de 10.000 € d'amende pour s'être fait passer pour sa collègue sur le site Meetic. Et la peine peut aller jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 75.000 € d'amende, donc... d'autant qu'en cas de procédure judiciaire, les forces de l'ordre peuvent sasisir les adresses IP relatives. 

Voilà, à quel moment as-tu décroché je ne saurais le dire, je t'ai tendu la perche en t'invitant à te dénommer Icare (les ayants droits ont disparu depuis longtemps), mais tu n'a pas souhaité la saisir, saches qu'ici, ce qui a toujours prévalu c'est l'échange, qui, même s'il est vif et acerbe n'est que le reflet de la mise en condition des équipages avant l'affrontement (le seul et le vrai) qui, lui, a lieu sur la piste. Alors, faute de savoir qui tu es, et certain de qui tu n'es pas, je ne te salue pas, je te vire et te souhaite de beaux rêves. Et si malgré tout l'envie de participer te venait changes donc de pseudo, ; )...

Ta seule consolation est que ton apparition aura eu la durée de vie d'une étoile filante et vu ton totem, tu es en quelque sorte cannonisé, félicitations !!!????!!
Ah oui, et puis avant qu'on en finisse, arrête un peu avec tes histoires de 106, le dernier qu'on a vu dans un véhicule comme ça, il nous a mis la tête comme un compteur à gaz avant le Rallye et le jour J il a fait la présélection et il est parti, parce qu'il pleuvait... alors tu sais, en matière de pression, on a connu mieux !

Et n'oublies pas cette citation de Victor Hugo tirée de "tas de pierres" : "...n'imitez rien ni personne, un lion qui copie un lion devient un singe..."





Commenter cet article

ALI LOEB CHAMPION ET COPILOTE ET PRESIDENT 05/11/2008 17:43

Pas mal du tout SAT., vraiment pas mal...lol

Sat 04/11/2008 19:08

Bah alors Bruno pas de suite.....J'ai un titre pour toi si tu veux et aussi l'affichehttp://www.amazon.fr/Va-te-faire-foutre-Freddy/dp/B00008LSU8A+

AL LOEB CHAMPION,PRESIDENT,COPILOTE ET BIEN D'AUTRES CHOSE....... 26/10/2008 13:05

PUTAINNNNN......C T R O P F O R T....j'aimerai vraiment pas être FREDY AKA (ou IKARE, je c plus trop)...Cet article ne fais que me confirmer ce que je savais déja, BRUNO est le meilleur (ca me donne même envie d'avoir une Mitsu)Seulement je suis pas certain que ce soit totalement terminée....rappeler la série des "ALIEN", Wait & see

Le copilote masqué 23/10/2008 16:30

Et toi ça pourrait te faire bizarre si tuvenais à réaliser !!! Alors fais gaffe !!!

Kévin 23/10/2008 15:58

Et dire qu'il a faillit devenir un prince Subariste !!!T'imagine ça toi Phiphi ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents