Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adrénaline Addict

Adrénaline Addict

Le Blog de Bruno, copilote de Rallye, #Blogueur multipolaire #Epicurien #Expatrié, #Adrénaline Addict, #Photographe compulsif et #Médiavore. De l'humeur, des infos, des réactions, de l'action mais surtout du Rallye, beaucoup de Rallye !!!


Citroën Sport, un Champion du Monde écologiquement correct ?...

Publié par le Copilote Masqué sur 3 Octobre 2008, 08:50am

Catégories : #WRC

Alors que Sébastien Loeb se pose déjà en leader de la manche Ibérique du WRC qui se court ce week end en Catalogne (quoi de plus normal me direz vous que d'imposer un Red Bull au pays de la corrida...), pendant ce temps là, Citroën Sport dévoile depuis hier au Mondial de l'Automobile à Paris un Concept Car sportif et écologique sur base de C4 WRC, la C4 WRC HYmotion4 !!!
Combinant la technologie actuelle WRC à un système de récupération et de stockage d'énergie, la C4 WRC Hymotion4 permet ainsi de récupérer une partie de l'énergie cinétique dégagée en phase de freinage pour ensuite la stocker et la réutiliser à la demande.

Le pilote peut ainsi, soit augmenter la puissance de son moteur, comme d'un booster pouvant être engagé à tout moment en spéciale et apportant un surcroît de couple estimé à 300 Nm sur une durée déterminée, ou tout simplement basculer du mode thermique au mode électrique en liaison par exemple, ce qui devrait permettre d'accroître l’autonomie de la voiture de 40 km et dans le même temps de réduire sa consommation d'environ 30 %.
Ainsi, Citroën Sport se positionne déjà sur les éventuelles évolutions à venir au niveau règlementaire FIA et comme un acteur écologiquement responsable de son environnement. Par contre, je me demandais, le Red Bull, c'est Bio ?

Allez, comme vous êtes sages, deux autres photos (courtesy of Citroën) :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents