Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adrénaline Addict

Adrénaline Addict

Le Blog de Bruno, copilote de Rallye, #Blogueur multipolaire #Epicurien #Expatrié, #Adrénaline Addict, #Photographe compulsif et #Médiavore. De l'humeur, des infos, des réactions, de l'action mais surtout du Rallye, beaucoup de Rallye !!!


Internet, la guerre des mondes sur le point d'éclater ?...

Publié par le Copilote Masqué sur 2 Septembre 2008, 14:38pm

Catégories : #Dans l'air du temps

 Explorer, Firefox, Safari, Opera... voici ce qui pouvait, jusqu'ici, constituer votre quotidien lorsque vous surfiez sur le Net, cependant, force est de constater que le navigateur Microsoft (Explorer) se taillait largement la part du lion avec près de 75% des parts de marché, avantagé, notamment, qu'il était par sa présence au sein même du système d'exploitation de la firme de Richmond. Mais voilà que l'ennemi de toujours, Google, celui que Microsoft n'a encore jamais pu concurrencer, pire, celui qui a toujours gardé une longueur d'avance sur les nouveaux produits proposés aux utilisateurs de micro-informatique (moteur de recherche, vidéo avec youtube, annonces Adsense, Google earth, G-Mail, Google Maps, Blogger, Google Analytics, ...etc) est en passe de défier le géant Microsoft sur le domaine de la navigation Internet !
Son arme, Google Chrome, un navigateur décrit comme simple voire minimaliste, censé améliorer la vitesse d'affichage et d'exécution d'applications complexes et de vidéo, un défi lancé aux autres navigateurs créés à l'origine pour n'afficher que du texte et des images statiques. La nouvelle a été confirmée sur le blog officiel de Google et l'annonce de sa diffusion a été faite pour ce mardi (aujourd'hui) en version bêta pour les utilisateurs de Windows, le système d'exploitation de Microsoft dans plus de cent pays à travers le globe. Prochainement, des versions pour les utilisateurs de Macintosh Apple et pour les appareils fonctionnant sous Linux, devraient voir le jour.
"...nous avons constaté que le Web était passé de pages textes assez simples à des applications complexes et interactives et que nous devions entièrement repenser le navigateur...", ont déclaré sur le blog le vice-président chargé de la gestion produit Sindar Pichai et le responsable ingénierie Linus Upson. Chrome devrait donc fonctionner plus rapidement que votre navigateur actuel et de manière plus sûre, en basant son architecture autour des onglets, permettant même, semble-t-il, de continuer à naviguer avec les autres si l'un d'entre eux venait à planter !

Voilà, peut-être sommes nous au début d'une nouvelle génération, toujours est-il qu'il va falloir commencer par être patient avant de pouvoir télécharger Chrome, pour l'instant, la page créée par Google pour l'occasion affiche un superbe HTTP 404, alors, wait and see, nous ne sommes pas encore à la mi journée outre Atlantique...!!!



Commenter cet article

S@t 05/10/2008 13:07

Je vois que tu as repris les news informatiques c'est cool, et alors tu le sort quand le test de ce nouvo soft???

Ben PRP 02/09/2008 21:37

Voila Google Chrome est téléchargable, j'ai commencé à l'utiliser et je crois qu'il va vite devenir mon navigateur par défautMerci d'avoir donner l'info sur ce superbe blog 

Julien l Ergo 02/09/2008 19:02

C'est encore moi ! Une présentation en live se fera ce soir à 21h heure de Paris. Lu sur http://fr.techcrunch.com/2008/09/02/fr-demo-live-de-google-chrome-ce-soir/Houba-houba !

Julien l Ergo 02/09/2008 18:58

Salut Bruno,Toi aussi tu t'es connecté toute la journée pour voir si ce boudoudjou de HTTP 404 avait laissé place à la page de téléchargement de Chrome ? ^^ Quand je pense qu'on est certainement des dizaines de millions dans le même cas... brrrr ça donne la chair de poule. ^^A++.... et Banzai !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents