Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adrénaline Addict

Adrénaline Addict

Le Blog de Bruno, copilote de Rallye, #Blogueur multipolaire #Epicurien #Expatrié, #Adrénaline Addict, #Photographe compulsif et #Médiavore. De l'humeur, des infos, des réactions, de l'action mais surtout du Rallye, beaucoup de Rallye !!!


Zimbabwé Challenge Rally 2008, l'empire du soleil levant dicte sa loi !!!

Publié par le Copilote Masqué sur 2 Septembre 2008, 09:27am

Catégories : #Rallye : Championnat d'Afrique

C'est donc Hideaki Miyoshi (ici avec les lunettes de soleil) et Hakaru Ichino qui ont remporté au volant de leur Evolution 9 l'avant dernière étape du Championnat d'Afrique des Rallyes FIA 2008, étape qui se déroulait les 22, 23 & 24 août derniers, au Zimbabwé donc.
Au terme des 586 kms du Rallye (dont 233 de secteurs compétitifs), seuls 10 équipages ont rejoint la ligne d'arrivée, sur les 17 au départ. Le Japonais a, dès le vendredi, affiché clairement ses ambitions, remporter le Rallye et reprendre le leadership du Championnat au Zimbabwéen Jamie White, meilleur temps de la journée, il ne devait plus quitter la tête du Rallye malgré les attaques répétées de ses adversaires. Et Jamie White a certainement été le plus acharné de tous, au volant de sa Subaru Impreza, tellement acharné que lors de la seconde étape samedi il a tordu un bras de suspension arrière et n'a pu éviter une sortie de piste qui devait l'empêcher de repartir et ainsi laisser filer l'équipage nippon.

La seconde étape devait d'ailleurs s'avérer fatale pour nombre d'équipages puisque, outre White, on pouvait compter : les Kenyans Alfir Khan et Tinu Khan (Subaru Impreza N10), Shaun Whyte et Pete Marsh (Mitsubishi Evo6), les Zimbabwéens Gary Flack et Rodney Kilpert (Mitsubishi Lancer), Big Chitima et Amos Chamunokara (Toyota Corolla) ou encore les Zimbabwéens Michelle Fortman et Miles Skinner (Subaru WRX).

Les Zimbabwéens Craig Green et Mike Exton (Mitsubishi Evo4) finissent seconds, leurs compatriotes Richard Robinson et Colin Schreiber (Mitsubishi Evo8), troisièmes, mais ce sont les Zambiens Muna Singh et David Sihoka (Subaru Impreza N10) quatrièmes qui prennent la seconde place officielle puisque les équipages deux et trois n'étaient pas nominés pour le Championnat ARC, les Sud Africains Jon Williams et Pierre Arries finissent 5èmes au volant de leur VW Polo S2000 et remportent cette manche du Pirelli Rally Star Africa promotion (challenge qui permettra au vainqueur en fin de saison de remporter une bourse pour participer à 6 épreuves Européennes du WRC soit sur une S2000, soit sur une GrN).

Pour la couronne Continentale il faudra attendre les 12, 13 & 14 septembre prochains en Zambie pour savoir qui de Miyoshi (31 points), de Muna Singh (déjà double Champion d'Afrique et avec 24 points) ou de Jamie Whyte (23 points) sera sacré, idem pour le Championnat Constructeur, Subaru menant 36 points contre 32 à Mitsubishi, pour le Japonais il suffira de terminer sur le podium, même 3ème pour s'assurer le titre suprême !!! Nul doute néanmoins que Jamie White voudra laver l'affront de cette manche Zimbabwéene et que Muna Singh, qui sera à domicile, fera parler la poudre, rendez vous donc en Zambie, à Lusaka, le 12 septembre prochain pour l'explication finale !!!



Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents