Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adrénaline Addict

Adrénaline Addict

Le Blog de Bruno, copilote de Rallye, #Blogueur multipolaire #Epicurien #Expatrié, #Adrénaline Addict, #Photographe compulsif et #Médiavore. De l'humeur, des infos, des réactions, de l'action mais surtout du Rallye, beaucoup de Rallye !!!


le Seigneur des Anneaux !!!

Publié par le Copilote Masqué sur 29 Août 2008, 13:00pm

Catégories : #Dans l'air du temps

Lui seul mérite ce titre, lui seul peut se prévaloir de cette appellation, le Seigneur des Anneaux Olympiques !!! Lui, c'est Phelps, Michael Phelps, cet homme est tout simplement entré cet été dans l'histoire, que dis-je, dans la légende du sport en remportant huit médailles d'or, dans les huit épreuves où il s'est aligné, il bat au passage sept records du Monde et un record Olympique. Il devient ainsi recordman du nombre de titres olympiques remportés lors d'une même Olympiade, dépassant ainsi la performance du nageur Américain Mark Spitz (sept titres Olympiques) établie à Munich en 1972. Michael Phelps en profite aussi pour devenir le sportif le plus titré de l'histoire des Jeux Olympiques, avec seize médailles au total dont surtout quatorze en or !!!. En grand bassin il est également le nageur le plus titré en Championnats du Monde avec 18 médailles (3 en argent et 15 en or), à égalité avec Grant Hackett et devant Ian Thorpe (16), il détient également le record de médailles remportées lors d'un même Championnat du Monde, soit sept médailles d'or à Melbourne en 2007. Un des derniers records que peut viser The Baltimore Bullet (tel qu'il est souvent surnommé) est celui détenu par Mark Spitz de 33 records du Monde établis lors de sa carrière, à ce jour, Phelps en est à 32 (26 en individuel et 6 en relais), une formalité semble-t-il pour cet extra terrestre de la natation, ce surdoué du sport, qui, avant l'âge de 10 ans avait été diagnostiqué pour un trouble déficitaire de l'attention (hyperactivité), ce qui provoqua chez sa mère angoisse et inquiétude, elle qui voulait qu'il réussisse à tout prix, qu'il soit Kinésithérapeute ou médecin... En bref, un homme normal, venu d'une autre planète...
Pour vous en convaincre, voici quelques données factuelles sur ce succès étourdissant, outre son don naturel pour ce sport, Michael Phelps c'est donc :
Tout d'abord ses mensurations, Phelps, c'est 1,93m de haut, des jambes relativement courtes (comparées à son buste) de 81 cm, ses bras excessivement longs avec une envergure de 2,01m, des pieds qui chaussent du 47 et des chevilles exagérément souples (il peut les fléchir 15° au dessus de la normale) qui lui donnent une propulsion exceptionnelle. 
Sur les 7 dernières années (2 555 jours) il a passé seulement 5 (oui, oui, 5 !!) jours sans se mettre à l'eau dans une piscine, il aligne, en moyenne, 11 kilomètres par jour en bassin.
Il ingère chaque jour 12 000 kcal, là où la ration quotidienne communément admise pour un adulte ayant une activité physique est de 2 500 !!!
En terme de technique enfin, Michael Phelps a recours a des coulées impressionnantes de longueur qui lui donnent un avantage certain, sa coulée moyenne est en effet de 12m, là où la FINA tolère au maximum 15m, en son temps, l'Australien Ian Thorpe (multi médaillé notamment sur 200m) avait une coulée de seulement 5 mètres, la longueur et la profondeur (environ 1,50m, ce qui permet d'éviter certaines turbulences) des coulées du Kid de Baltimore lui donnent un avantage en terme de vitesse incomparable sur ses adversaires !!!
Mais In Fine, plus que tout, Michael Phelps est un compétiteur dans l'âme, de la race des seigneurs justement, de ceux qui ne s'avouent jamais vaincus et cherchent, indéfiniment, le grâal, la plus haute marche, Phelps qui déclarait au sortir de ces J.O. que le plus extraordinaire finalement, au delà de la performance pure, cela avait été de montrer que tout était possible, qu'il suffisait de le rêver et de le vouloir, intensément...
Oui, Michael Phelps est bien le plus grand nageur de tous les temps et il est en passe de très certainement devenir le plus grand athlète de tous les temps puisqu'il a déjà annoncé son objectif prochain, à savoir les J.O de Londres en 2012, l'occasion notamment d'aller se mesurer sur de nouvelles marques, mais où s'arrêtera-t-il ?...



Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents