Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adrénaline Addict

Adrénaline Addict

Le Blog de Bruno, copilote de Rallye, #Blogueur multipolaire #Epicurien #Expatrié, #Adrénaline Addict, #Photographe compulsif et #Médiavore. De l'humeur, des infos, des réactions, de l'action mais surtout du Rallye, beaucoup de Rallye !!!


Mitsubishi, 2004, Evo IX, the ultimate...

Publié par le Copilote Masqué sur 23 Juillet 2008, 22:33pm

Catégories : #Recos

Ultimate ? certainement si l'on prend en compte le fait que l'Evo X, nous le verrons très vite, est en rupture totale avec toutes ses glorieuses aînées, ultimate donc sur le plan de la conception, dernière héritière de la génération, dernière (et seule vraie) WRC à ce jour pour la marque aux trois diamants, par contre, du côté des résultats ce fût très laborieux et, au regard du glorieux passé des Evos, très décevant dans l'ensemble, la version 04 a donc essuyé les plâtres d'un développement très rapide (un peu moins d'un an) et sa première apparition a eu lieu au Monte Carlo, en 2004 donc :

Gilles Panizzi est alors 6ème, 8ème au Mexique, 10ème à l'Acropole, Gigi Galli 10ème en Turquie, Panizzi 7ème en Argentine, Sola 6ème & Galli 7ème en Catalogne, Mitsubishi marque le pas à nouveau (la décision est prise dès l'Allemagne) et retourne à la planche à dessin pour préparer la saison 2005 avec la version WRC05.

Et d'entrée Panizzi signera une belle performance avec une 3ème place au Monte Carlo, Rovanpera est 7ème, puis 4ème en Suède où Galli est 7ème, au Mexique Rovanpera est 5ème, Panizzi 8ème, Nouvelle Zélande Galli 8ème, Rovanpera 7ème à Chypre, Turquie Galli 8ème, Rovanpera 10ème, Acropole, Rovanpera et Galli sont 6ème & 7ème, Argentine Rovanpera 5ème, Allemagne Galli 5ème, Rovanpera 10ème, Grande Bretagne Rovanpera 4ème, Japon Rovanpera 5ème, Corse Galli 9ème et Rovanpera 10ème, Catalogne Rovanpera 10ème, Australie enfin, Rovanpera second, Galli 5ème, la saison est bouclée, beaucoup d'amertume, un goût de pas abouti, une voiture qui se cherche et qui à de très rares exceptions ne peut se battre pour le podium, Mitsubishi se retire du WRC, la lignée s'éteint...

Aujourd'hui l'Evo X n'est développée que pour le GrN, pas de WRC en vue, alors avons nous assisté à la fin d'une dynastie, l'Evo X sera-t-elle la digne héritière des Evos, l'avenir nous le dira...



 

Commenter cet article

Gaetan 25/07/2008 22:16

On va devoir ranger cette belle histoire de l' épopée Lancer au rayon "nostalgie" ... Tout fout l' camp ma pôv' dame !

JC 24/07/2008 09:22

Une des plus belles WRC que j'ai vu à ce jour... C'est vrai que les perfs de cette WRC05 étaient plutôt correctes bien qu'en deça de nos espoirs, avec quelques perfs tout de même. On se rappellera particulièrement des éclats de Gigi Galli à son volant... qui faisait au sens propre et figuré "voler" la Lancer... je me rappelle d'ailleurs d'un temps scratch au Catalunya qui se finissa dans le décor en se sortant après le flying finish... du grand Gigi !La Lancer EvoX dernière héritière des Evo ? Why not, ça nous ferait mal... mais le MRX09 Rally-Raid (http://dinorallyteam.over-blog.com/article-21283966.html) ne nous profile rien de bon quant au retour en WRC de la marque aux diamants... sans compter que le développement et la vente des GrN est certainement bien plus rentable...Continue l'travail Runo, c'est du pain béni !

le Copilote Masqué 24/07/2008 10:29


C'est bien à dessein que j'ai choisi une photo de Gigi pour ce billet, lui seul pour moi avait avec Panizzi le tempérament pour faire parler cette auto, pour la faire chanter en enchanter les
spectateurs, face à un Rovanpera si fade malgré ses quelques résultats.

Quant à l'implication de Mitsu en Rallye Raid ET en WRC, il fût un temps ou cela fonctionnait, mais les temps changent, les budgets et la concurrence également, alors...


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents