Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adrénaline Addict

Adrénaline Addict

Le Blog de Bruno, copilote de Rallye, #Blogueur multipolaire #Epicurien #Expatrié, #Adrénaline Addict, #Photographe compulsif et #Médiavore. De l'humeur, des infos, des réactions, de l'action mais surtout du Rallye, beaucoup de Rallye !!!


Zimbabwé, l'ex grenier de l'Afrique sème le "blé"...

Publié par le Copilote Masqué sur 21 Juillet 2008, 10:23am

Catégories : #Fallait pas l'inviter...

Rappellez vous, c'était en mai dernier et le "billet" (sans jeu de mots) s'intitulait Gardez la monnaie..., et je relatais la sortie du nouveau billet (ci contre) de 500 millions de $ Zimbabwéens et de l'inflation astronomique du pays.
Et bien aujourd'hui, la Banque Centrale à Hararé sort son petit dernier, après avoir communiqué, la semaine dernière, les chiffres officiels actualisés de l'inflation, soit 2,2 millions pour cent, le billet nouveau a une valeur nominale (attention même à lire ça fait mal aux yeux !!!) de 100 000 000 000 de $ Zimbabwéens, oui, oui, cent milliards de dollars Zim !!!...

Bon, alors maintenant, la partie la moins drôle de l'article, la valeur de ce nouveau billet, concrêtement ça vaut quoi aujourd'hui au Zimbabwé ce billet ? Bon, en ce qui concerne le change, ça vaut un (oui, oui, 1 !) dollar US, sinon, pour faire vos courses, la semaine dernière une canette de soda gazeux ou une baguette de pain valait 60 milliards de dollars Zim...

Voilà, Robert Mugabe a été réelu sans opposition en face, 80% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté (tout en étant milliardaire) et du 22 au 24 août prochains aura lieu le Dunlop Zimbabwé Challenge Rally, avant dernière étape du Championnat d'Afrique FIA des Rallyes, je serais curieux de connaître le prix d'un plein de carburant, et d'ailleurs n'y a-t-il pas là une forme d'insolence vu la décrépitude et le délabrement du pays à aller courir cette année là-bas ?

Source Chiffres : BBC.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents