Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adrénaline Addict

Adrénaline Addict

Le Blog de Bruno, copilote de Rallye, #Blogueur multipolaire #Epicurien #Expatrié, #Adrénaline Addict, #Photographe compulsif et #Médiavore. De l'humeur, des infos, des réactions, de l'action mais surtout du Rallye, beaucoup de Rallye !!!


Mitsubishi, 1998, Evo V, la bête...

Publié par le Copilote Masqué sur 2 Juillet 2008, 15:48pm

Catégories : #Recos

Catalogne, 1998, l'Evo V entre en lice, la GrA de Mitsubishi se retrouve face à ses concurrentes directes WRC les plus dangereuses que sont Subaru et Toyota, le moteur 4G63 est passé à 290 cv, les voies ont été élargies, et les suspensions améliorées pour ne parler que de cela !
Et l'Evo V ne tardera pas à donner la pleine mesure de ses capacités : 3ème en Catalogne (Burns 4ème), victoire en Argentine (Burns 4ème), 3ème en Nouvelle Zélande, nouvelle victoire à domicile en Finlande, Burns 5ème (la cinquième d'affilée pour Mäkinen), l'Evo V ne sera plus, dès lors, battue, et enchaînera les victoires, San Remo (Burns 7ème), Australie et victoire de Burns en Grande Bretagne, quatre Rallyes d'affilée, 7 sur 13 dans la saison, Tommi Mäkinen est sacré pour la 3ème année consécutive Champion du Monde des Rallyes et Mitsubishi est sacré Champion du Monde Constructeur avec une GrA, une voiture, exceptionnelle, a rendu ceci possible, l'Evo V, pilotée par un homme qui est déjà entré dans la légende du Rallye, Tommi Mäkinen !!! Richard Burns, lui, avec deux victoires et presque autant de scratchs en spéciale que son glorieux aîné, est la révélation de l'année !! 

Cette année là, Mitsubihi est réellement au sommet de son art et domine le Monde du Rallye, implacablement ! Et comme personne ne paraît pouvoir arrêter la locomotive Mitsu, l'Evo VI pointe déjà le bout de son capot, c'est en 1999, au Monte Carlo et Mäkinen va tout de suite marquer les esprits...



Commenter cet article

Kévin 02/07/2008 19:15

La bête... A juste titre car, comme tu le soulignes, cette GrA a corriger les WRC de l'époque sur pas mal de rallye.Une bien belle auto en soit, avant une fabuleuse Evo 6 !

le Copilote Masqué 02/07/2008 20:22


Oui, et c'est surtout la seule Evo à avoir apporté à Mitsubishi un titre Constructeur, et ce, en l'espace d'un an seulement, l'Evo VI est sortie la saison suivante au Monte Carlo pour près de 3 ans
et n'a plus jamais permis à Mitsu de briller autant...
Une sacrée bagnole, un peu rude, très sauvage, mais tellement explosive !!!


JC 02/07/2008 19:08

Voilà, c'est cette Evo, cette déco, qui me fit craquer pour la marque aux diamants... avec Burnsie au volant...Merci Runo ;)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents