Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adrénaline Addict

Adrénaline Addict

Le Blog de Bruno, copilote de Rallye, #Blogueur multipolaire #Epicurien #Expatrié, #Adrénaline Addict, #Photographe compulsif et #Médiavore. De l'humeur, des infos, des réactions, de l'action mais surtout du Rallye, beaucoup de Rallye !!!


A l'assaut de l'ἀκρόπολις !!!...

Publié par le Copilote Masqué sur 21 Mai 2008, 08:20am

Catégories : #WRC

Si l'on considère la définition la plus courante de l'Acropole (ἀκρόπολις), à savoir celle qui dit que d'une façon générale, le terme Acropole signifie « ville haute » et désigne une citadelle construite sur la partie la plus élevée et la mieux défendue d'une cité, où vit le roi et sert de refuge ultime des populations lors des attaques. Le terme vient en effet de l’adjectif ἄκρος (ákros « élevé ») et du substantif πόλις (pólis, « cité »), signifiant ainsi « ville haute » ou encore « point le plus haut de la ville ». Ainsi donc, si l'on considère cette définition c'est bien à l'assaut de la citadelle du WRC que s'élanceront, du 29 mai au 1er juin prochains (date de la manche Grecque du WRC), Petter Solberg et Chris Atkinson au volant de leurs nouvelles Impreza WRC 2008 !!!

De fait, la course en tête est menée depuis plusieurs saisons déjà par Citroën et Ford véritables maîtres de la discipline aussi inaccessibles qu'invincibles, désormais, Sébastien Loeb, outre un oeil sur son rival Mikko Hirvonen (actuel leader du Championnat du Monde), devrait bien être obligé de regarder un peu dans le rétroviseur, notamment vers Chris Atkinson (actuel 3ème du Championnat) qui pourrait retrouver la compétitivité qui fait depuis si longtemps défaut à Subaru...
Loeb qui devra peut être y regarder à deux fois si l'on considère que le talent de Petter Hollywood Solberg est intact; même s'il est vrai que sa couronne Mondiale date de 2003 et même si la dernière victoire de "Sub" en WRC date de 2005 en Grande Bretagne. Victoire anecdotique s'il en était puisqu'à l'époque elle relevait du fait que Loeb refusait sa victoire légitime dans ce Rallye (qui aurait signifié son sacre Mondial immédiat), suite à l'accident fatal qui frappa Michaël Beef Park, copilote du pilote Estonien Markko Martin.

L'estonien justement, qui a été chargé depuis quelques longs mois du développement de la nouvelle version de celle qui, présente en WRC depuis 1993, signe là sa 15ème version, j'ai nommé la Subaru Impreza WRC.

Riche de 3 titres constructeurs en 1995, 1996 & 1997, de 3 titres pilotes avec Colin McRae en 1995, Richard Burns en 2001 ou plus récemment Petter Solberg en 2003, la marque nippone espère grâce à cette rupture de style et on le suppose technique importante, renouer avec les sommets du WRC. Sommets que David Richards, le patron du SWRT promet déjà en déclarant, je cite : "...la WRC2008 represente (pour nous) une nouvelle ère au sein du  Subaru World Rally Team et je suis confiant dans nos chances d'arriver en Grèce à même de nous battre de manière compétitive... ...elle (la WRC2008) nous permettra en outre je l'espère de gagner (des Rallyes) en 2008...".

Rendez-vous est donc pris le 28 mai prochain pour la présentation officielle, date à laquelle tous les détails techniques seront alors dévoilés de manière plus exhaustive, et dès le 29 mai pour les débuts chronométrés de la belle (ou la bête ?...).

Et si les oracles Grecs se penchent favorablement sur son berceau, alors...



Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents