Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adrénaline Addict

Adrénaline Addict

Le Blog de Bruno, copilote de Rallye, #Blogueur multipolaire #Epicurien #Expatrié, #Adrénaline Addict, #Photographe compulsif et #Médiavore. De l'humeur, des infos, des réactions, de l'action mais surtout du Rallye, beaucoup de Rallye !!!


Mister Président...

Publié par le Copilote Masqué sur 27 Mars 2008, 07:54am

Catégories : #L'essentiel

jeux-olympiques.jpg

Monsieur le Président...

 

Pour obtenir l'organisation des jeux Olympiques à Pékin, le gouvernement chinois s'était engagé à respecter les droits de l'homme. Aujourd'hui, la violente répression des émeutes au Tibet remet gravement en cause cette parole donnée au mouvement olympique. Les droits les plus fondamentaux ne sont pas respectés : ni l'intégrité des personnes ni la liberté d'expression ne sont possibles en Chine. Monsieur le Président, certains d'entre nous seront vos invités dans cinq mois. Les sportifs que nous sommes avons consacré toute notre existence pour mériter cette récompense : participer au plus bel événement inventé par les hommes. Nous croyons que les Jeux, au-delà de la marchandisation du sport, des rivalités politiques, des récupérations, représentent ce que l'humanité a de plus pur : le dépassement de soi, la fraternité, l'amitié et le respect entre les peuples. Nous ne pouvons pas être les otages de la politique ni la caution d'un régime autoritaire. C'est pour cela, Monsieur le Président, que nous vous demandons, aujourd'hui, solennellement, de respecter votre parole. Ne gâchez pas les Jeux.



Telle est la déclaration, à paraître aujourd'hui dans le Nouvel Observateur, signée par une quinzaine d'athlètes de haut niveau Français, au rang desquels on trouve Christine Arron (Championne du Monde relais 4x100 - 2003), Muriel Hurtis (Championne du Monde 200m salle - 2003, Championne du Monde relais 4x100 - 2003) ou encore Romain Mesnil (vice Champion du Monde à la perche - 2007), en espérant que ces mots trouvent l'écho qui leur échoit...




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 27/03/2008 13:02

Très belle lettre, félicitations à nos sportifs! Attendons maintenant la réaction des chinois...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents