Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adrénaline Addict

Adrénaline Addict

Le Blog de Bruno, copilote de Rallye, #Blogueur multipolaire #Epicurien #Expatrié, #Adrénaline Addict, #Photographe compulsif et #Médiavore. De l'humeur, des infos, des réactions, de l'action mais surtout du Rallye, beaucoup de Rallye !!!


Sur un air de tango...

Publié par le Copilote Masqué sur 17 Février 2008, 09:15am

Catégories : #Recos

parcours.jpg
C'est donc désormais officiel, depuis le 12 février dernier, "le Dakar" (nom générique) 2009 entraînera les concurents sur le continent Sud-Américain, de Buenos Aires à travers l'Argentine et le Chili, 9 000 Kms au total, dont 6 000 de spéciales.


Après avoir traversé au cours de son histoire 21 pays Africains différents, réuni plus de 52 nationalités diverses, "le Dakar" s'en va jouer dans les grands espaces de l'extrémité sud du continent Américain, la pampa Argentine en entrée dans une étourdissante descente vers la terre de feu, la Patagonie, puis une exaltante remontée le long de la Cordillère des Andes, une traversée magique direction le Chili et Valparaiso, puis passage dans le désert de l'Atacama pour finalement rejoindre 15 jours après (du 3 au 18 janvier 2009) le départ, Buenos Aires.

Navigation, sable, pierres, altitudes, plages, franchissement et désert au programme donc de ce "Dakar" aux accents Gauchos, le Rallye Raid conservant son nom éponyme voguera donc vers de nouvelles aventures et de nouveaux horizons.

Nul doute qu'au pays de Juan-Manuel Fangio "le Dakar" aura, en traversant les faubourgs de Buenos Aires, des airs de Tango, là même où au 19ème siècle est née cette danse envoutante...



tango4.jpgnti_bug_fck

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents