Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adrénaline Addict

Adrénaline Addict

Le Blog de Bruno, copilote de Rallye, #Blogueur multipolaire #Epicurien #Expatrié, #Adrénaline Addict, #Photographe compulsif et #Médiavore. De l'humeur, des infos, des réactions, de l'action mais surtout du Rallye, beaucoup de Rallye !!!


Giant(s) !!!...

Publié par le Copilote Masqué sur 6 Février 2008, 19:24pm

Catégories : #Dans l'air du temps

7320072_1.jpgSon nom, Eli Manning, n°10 des New York Giants, ce quaterback vient de rentrer dans l'histoire de la NFL  en permettant d'une superbe action offensive à son équipe de remporter pour la 3ème fois de son histoire la finale du 42ème Superbowl en battant les New England Patriots 17 à 14.

Alors, le Superbowl tout d'abord, finale du Championnat US de football américain, se tenait cette année à Phoenix, Arizona, le 3 février dernier, évènement télévisuel majeur aux US, le Superbowl est suivi en moyenne par un peu plus de 140 millions d'américains et les 42 éditions ont déjà réuni au sein des différents stades plus de 3 millions de spectateurs. Suivi dans plus de 200 pays, c'est l'évènement sportif le plus vu au monde après la finale de la Coupe du Monde de football !

Les Patriots, invaincus depuis le début de la saison, détenteurs d'une somme inégalée de records sur la saison étaient archi-favoris mais les Giants ont réalisé l'exploit. Plus unique encore, les Patriots détenaient là une occasion exceptionnelle d'accéder au Panthéon du football US avec déjà 3 victoires en poche à l'orée de cette finale, las, les Giants ont fait plier les Patriots et mettre genou à terre.

Après avoir ouvert le score dès la 10ème minute les New-Yorkais, les Patriots allaient réagir et marquer sur leur première possession du ballon lors d'un touchdown à la 15ème minute. Après ces joutes offensives, le match allait, lors des deuxièmes et troisièmes quarts temps, se résumer en des affrontements défensifs particulièrement intenses, aucun point ne devait donc être marqué durant ces deux périodes, le score était alors de 7 à 3 pour les Patriots à l'entame du dernier quart temps.

Et puis est venu la démonstration Manning, à la 49ème minute, celui-ci lançait en zone d'en but pour un touchdown de son équipier Tyree, renversant le score avec 7-10. La révolte grondait en face et à la 57ème minute, Randy Moss écrasait un touchdown chez le Giants, 14-10. Il restait alors deux minutes de jeu, sachant qu'aucun match du Superbowl n'est jamais allé en prolongations, il allait falloir un exploit pour défaire les archi-favoris !!

University of Phoenix Stadium, 35 secondes à jouer, 14-10 pour les Patriots, Eli Manning envoie sa balle loin et haut dans les airs et la chaleur de l'Arizona, une réception acrobatique à une main de Tyree à nouveau, puis un lancer à Buress qui écrasait un touchdown victorieux dans le camp des Patriots à quelques secondes de la fin du match, 14 à 17, les Giants remportent un nouveau Superbowl 18 ans après leur dernier sacre, les Patriots viennent de manquer la chance de leur carrière d'entrer dans le hall of fame de la NFL, Eli Manning vient, lui, de se faire un (grand) nom et par là même de devenir la coqueluche de Big Apple, quel match !!!!!!


giants-helmet.jpg

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents