Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adrénaline Addict

Adrénaline Addict

Le Blog de Bruno, copilote de Rallye, #Blogueur multipolaire #Epicurien #Expatrié, #Adrénaline Addict, #Photographe compulsif et #Médiavore. De l'humeur, des infos, des réactions, de l'action mais surtout du Rallye, beaucoup de Rallye !!!


Immortels...

Publié par le Copilote Masqué sur 17 Septembre 2007, 22:54pm

Catégories : #L'essentiel

757083204-a0e67d2890-o.jpg
En des temps plus reculés, celle que l'on nomme encore aujourd'hui la perfide Albion (le Royaume Uni) était une terre convoitée par nombre de peuples conquérants, ainsi les Vikings, les Celtes, les Francs, les Normands n'eurent de cesse de tenter de dominer cette terre fière et isolée, les siècles virent donc les populations locales cultiver leurs particularités et singularités et se forger une volonté et un caractère qui, encore de nos jours, dénote de celui de ses voisins du vieux continent.

Ainsi, des lochs d'Ecosse, aux rivages atlantiques, du pays Gallois à la fière Irlande les légendes sont nées et l'imaginaire collectif n'a eu de cesse de développer cet état d'esprit et cette symbolique, les Chevaliers Anglais gagnèrent leurs lettres de noblesse au travers des plus épiques batailles engagées pour défendre leur terre, leur patrie, leur étendard. Les légendes naissent ainsi, les rudes terres Ecossaises virent ainsi naître les Highlanders, ces immortels qui n'avaient de cesse de défendre leur idéal et leurs valeurs. Fiers et déterminés, héros intemporels ces Chevaliers font encore partie de l'histoire et de la légende locale. Nul doute que Michaël Park (disparu il y a deux ans jour pour jour sur le rallye du RAC, son Rallye), Colin McRae (disparu tragiquement il y a 3 jours), ou encore Richard Burns, emporté par la maladie le 25 novembre 2005, avaient l'étoffe nécessaire et le caractère trempé de ces Chevaliers Britanniques, oui, j'aime à penser qu'ils étaient (chacun à sa manière) les dignes descendants de ces fiers et preux combattants...

Ils n'eurent tous trois de cesse de défendre avec ardeur leurs convictions et leur sport et livrèrent même, à l'instar de Richard "coeur de lion" Burns, leur ultime combat avec l'énergie des invincibles, ils furent les meilleurs ambassadeurs de cette perfide Albion, les ultimes défenseurs de l'Union Jack, ils furent et resteront des icônes de notre sport, antithèses du trop convenu "gentleman driver", parfois bad boys, souvent réservés, toujours passionnés et exclusifs, extrêmes forcément, facétieux même, ils représentaient au mieux cette ambiguité Britannique, ce mélange de tradition et de modernisme, ils étaient et resteront des Dieux immortels parce que vivants dans nos esprits !!!

Queen sortait en 1986 un Album intitulé A kind of Magic dans lequel on trouvait l'incontournable Princes of the Universe, si emblématique de ces légendes du Rallye Moderne, alors pour eux :


Here we are.Born to be kings.
We're the princes of the universe.

Here we belong.Fighting to survive.
In a world with the darkest powers.
And here we are.We're the princes of the universe.
Here we belong.Fighting for survival.
We've come to be the rulers of your world.
I am immortal.I have inside me blood of kings.
I have no rival.No man can be my equal.
Take me to the future of your world.
Born to be kings.Princes of the universe.
Fighting and free.Got your world in my hand.
I'm here for your love and I'll make my stand.
We were born to be princes of the universe.
No man could understand.My power is in my own hand.
Ooh.Ooh.Ooh.Ooh.People talk about you.
People say you've had your day.
I'm a man that will go far.
Fly the moon and reach for the stars.
With my sword and head held high.
Got to pass the test first time - yeah.
I know that people talk about me I hear it every day.
But I can prove you wrong cos I'm right first time.
Yeah.Yeah.Alright.Watch this man fly.
Bring on the girls.
Here we are.Born to be kings.We're the princes of
the universe.Here we belong.Born to be kings.
Princes of the universe.Fighting and free.
Got the world in my hands.I'm here for your love.
And I'll make my stand.
We were born to be princes of the universe.



Et c'est aujourd'hui de notre devoir de mémoire collectif de nous assurer que tous ceux qui, comme nous, vibrent pour ce sport, aient ce savoir de la création de leur sport au jours actuels, de ces héros et demi-Dieux qui ont Fait du Rallye ce qu'il est aujourd'hui, un des derniers terrains de jeu pour Chevaliers des temps modernes, pour que demain, leur imaginaire ne soient pas composé exclusivement des Latvala, Atkinson ou autres Kopecky, pour se rappeller, encore longtemps, qu'il y eut des Toivonen, Park, Burns ou McRae, pour que la légende, toujours, continue de vivre, pour que cette étincelle qui illumine encore aujourd'hui nos yeux, puisse briller dans les yeux de millions d'autres enfants qui sauront quels héros ils furent, qu'ils sachent qu'ils étaient nés avec un destin exceptionnel, ...celui de devenir les Princes de l'univers.

Ce soir j'ai 12 ans... 
Pour Henri, Michaël, Colin, Richard et tous les autres...


Commenter cet article

Got 18/09/2007 16:00

...Got the world in my hands...On ne pouvait pas l'inventer !Richard, Colin, Michael, Henry, Jimmy et tous les autres... !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents