Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adrénaline Addict

Adrénaline Addict

Le Blog de Bruno, copilote de Rallye, #Blogueur multipolaire #Epicurien #Expatrié, #Adrénaline Addict, #Photographe compulsif et #Médiavore. De l'humeur, des infos, des réactions, de l'action mais surtout du Rallye, beaucoup de Rallye !!!


The last king of Scotland...

Publié par le Copilote Masqué sur 17 Septembre 2007, 11:05am

Catégories : #L'essentiel

galerie-membre-ecosse-connan-s-kirk.jpg



Colin McRae, dernier grand d'Ecosse nous a donc quittés il y a 3 jours, abandonnés, orphelins, abattus, abasourdis, ankylosés, nous sommes tous sous le choc d'une disparition si brutale et soudaine, anéantis par l'ampleur de la perte.

Colin, double Champion de Grande Bretagne des Rallyes (1991 & 1992), Champion du Monde en 1995, Vice Champion du Monde en 1996, 1997 & 2001, a été une révélation pour nombre de personnes comme moi, ses passages de folie au volant de la Subaru, son humour pince sans rire, son côté pilote sans peur en ont fait une icône, un modèle, une référence. Colin, à l'instar de quelques autres, fait partie des références établies de ce sport, des jalons qui, irrémédiablement ont marqué l'évolution de notre sport, des fondations sur lesquelles le WRC s'est construit, de ceux, dont on a pu que rêver et admirer le talent brut. 42 podiums, 25 victoires, 477 scratchs en ES, Colin est un mythe, ironie du sort, il était aussi célèbre pour ses crashs, Colin est toujours passé au travers, miraculeusement, avec insolence, talent et irrévérence, las, les hasards de la vie l'ont rattrappé, seul subsiste dans les statistiques du Rallye Mondial un indice :

Colin McRae est classé numéro 2 sur la liste des pilotes qui ont connu le plus d'abandons dans leur carrière, 60 fois en Mondial, juste derrière Hannu Mikkola, 61 fois... C'est dire le grain de folie qui animait cet Ecossais un peu fou et si généreux dans son pilotage, l'investissement total dont il savait faire preuve au volant, une partie de nos souvenirs s'en est allée, magnifiée par la douleur de l'absence déjà si présente...

Colin s'est-il souvenu que le dernier Roi d'Ecosse a régné en 1707, date à laquelle le Royaume d'Ecosse et le Royaume d'Angleterre ont été réunifiés pour devenir le Royaume Uni, 300 ans après, c'est the last king of Scotland du WRC qui disparaît et il laisse derrière lui un vide immense...

Rest in Peace Colin and take care...



deuil.jpg

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents